Covid-19 l Les restrictions qui prendront fin le 1er octobre

Le gouvernement Trudeau a annoncé aujourd’hui la levée, à compter du 1er octobre 2022, de toutes les restrictions à l’entrée du pays liées à la COVID-19.

Le Ministre de la Santé, Jean-Yves Duclos, a confirmé ce matin la fin des exigences en matière de dépistage, de quarantaine et d’isolement pour toute personne qui entre au Canada. « Nous en sommes rendus au point où nous pouvons lever en toute sécurité les mesures sanitaires à nos frontières. » a expliqué le Ministre.

À partir du 1er octobre, il ne sera donc plus nécessaire de fournir une preuve de vaccination ou encore de se faire dépister contre la Covid-19 pour entrer dans le pays. Le mot quarantaine sera aussi du passé puisque l’isolement de 14 jours ne sera plus exigé. 

Les compagnies aériennes à destination du Canada vont aussi gagner du temps à l’embarquement puisqu’elles n’auront plus besoin de vérifier les informations de chaque passager dans l’application ArriveCAN. 

Fin du masque 

Enfin, Transports Canada a annoncé dans la même foulée la fin du masque dans les avions et les trains. 

Cette série d’annonces est justifiée par les dernières données de Santé publique qui démontrent que la vague de sous-variants est derrière nous au Canada.