
La Côte-Nord enregistre quatre nouveaux cas de COVID-19 aujourd’hui, soient un dans la MRC des Sept-Rivières et trois dans Manicouagan. Ils s’ajoutent aux quatre cas dépistés dans la région de Baie-Comeau en trois jours, samedi, dimanche et lundi.
La Côte-Nord compte maintenant 13 cas actifs. Le médecin spécialiste en santé publique pour la Côte-Nord, Richard Fachehoun, s’inquiète surtout parce que les enquêtes épidémiologiques en cours ne permettent pas d’identifier la source de contamination pour trois personnes. Les cas dépistés au cégep de Baie-Comeau et dans un CHSLD sont sous contrôles.
«La Côte-Nord reste jaune, mais les deux prochaines semaines seront cruciales», s’inquiète Dr Richard Fachehoun. Même si les rassemblements de dix personnes ayant trois adresses différentes sont légaux, le médecin spécialiste en Santé publique demande d’en faire le moins possible.
La décision de restreindre les déplacements sur le traversier vers Matane et à Tadoussac ne relève pas du Centre intégré de santé Côte-Nord, a répondu cet après-midi le PDG Claude Lévesque lors d’un point de presse. La décision sera prise par la Santé publique nationale dirigée par le Dr Horacio Arruda.