COVID-19 : Le conseil ITUM prend en charge les personnes à risque de contagion

(crédit photo:Facebook Quality inn)

L’Hôtel Quality Inn d’Uashat est désigné centre de confinement. Il hébergera dès lundi les Innus de la communauté d’Uashat mak Maliotenam testés positifs à la COVID-19, d’autres en attente d’un résultat de dépistage ou présentant des symptômes.

Les gens seront isolés avec des chambres pour les couples, les familles et les personnes seules. Diverses mesures seront mises en place pour les repas qui seront fournis par le conseil de bande ITUM.

Le chef Mike McKenzie a annoncé l’ouverture du centre de confinement de l’Hôtel Quality Inn d’Uashat lors de son allocution quotidienne ce dimanche soir à la radio CKAU et sur Innuweb.

Le chef a rappelé les autres mesures mises en place pour limiter la propagation. Le centre de dépistage de Maliotenam prend les rendez-vous au 418 409-9246. Les Innus d’Uashat qui ont des symptômes sont invités à contacter le centre de dépistage de l’aréna Guy Carbonneau de Sept-Îles. Les entrées dans la communauté d’Uashat mak Maliotenam sont contrôlées sauf pour l’accès aux commerces essentiels depuis plus d’une semaine. Le conseil ITUM a ajouté jeudi soir un couvre-feu à Maliotenam de 22h à 6h chaque nuit. Quelques personnes de la communauté sont en quarantaine depuis le 23 mars après la confirmation d’un premier cas chez les Innus.