COVID-19: Un peu de stabilité dans Sept-Rivières, mais de l’inquiétude dans Manicouagan

Il n’y a pas de nouveau cas de COVID-19 à Port-Cartier, Sept-Îles ni Uashat mak Maliotenam aujourd’hui. Avec une nouvelle guérison, la Côte-Nord compte 11 cas actifs à l’heure actuelle, dont neuf dans la MRC de Manicouagan.

Le CISSS Côte-Nord publie un avis aux personnes ayant fréquenté le Riviera Pub & Grill de Chute-aux-Outardes le 14 novembre en soirée.

Une personne ayant eu un diagnostic positif à la COVID-19 a fréquenté l’établissement ce soir-là. Selon l’enquête de la santé publique, le risque de contamination est considéré faible, mais un test de dépistage est de mise.

Le président-directeur général du CISSS Côte-Nord ne propose pas de contrôles routiers plus coercitifs entre les MRC de la Côte-Nord. Il recommande de limiter les déplacements vers les régions oranges et rouges et estime que le barrage policier préventif à Tadoussac est suffisant pour l’instant.

Aussi texte et entrevue avec le PDG du CISSS Côte-Nord: La qualité des services de santé sur la Côte-Nord est sauvée par le cœur au travail