
Après ses succès dans Unité-9 et ailleurs, Natasha Kanapé-Fontaine débarque à l’Atelier de la 8e île près de Maliotenam pour un projet et un spectacle samedi avec l’artiste de Sept-Îles Johanne Roussy.
L’ancienne chapelle de la Base de Moisie transformée en Atelier de la 8e île à l’initiative de Johanne Roussy, est devenue un lieu de création pour les artistes de deux nations qui cohabitent dans le coin. Hier, Natasha Kanapé-Fontaine et Johanne Roussy y recevaient les jeunes innus du projet Ma première chance.
L’artiste favorise les arts multidisciplinaires. Son invitée pour la semaine, Natasha Kanapé-Fontaine est poétesse, slameuse, chanteuse, auteure et comédienne. La décolonisation est le thème qu’approfondit l’artiste innue ces jours-ci,
Johanne Roussy profite de ses contacts en milieu autochtone pour réaliser une foule de projets simples et variés à l’Atelier de la 8e île. Natasha Kanapé-Fontaine et Johanne Roussy proposent une conversation poétique publique à l’Atelier de la 8e île samedi soir.
Entrevue avec Johanne Roussy et Natasha Kanapé-Fontaine