Culture Côte-Nord a célébré samedi le travail réactif, débrouillard et résilient du milieu après la pandémie

Le projet "La fresque du Boulevard des Îles" de de l'artiste Alexandra Tanguay-Verreault a reçu une mention spéciale du jury au Prix d'excellence Culture Côte-Nord. (Photo Facebook Service loisirs Ville de Port-Cartier)

Une ambiance de fête s’est vite installée samedi à la salle Jean-Marc-Dion de Sept-Îles lors d’un rassemblement soulignant l’excellence du milieu artistique régional. Sous le thème « Célébrer le grandiose », artistes Innus et Allochtones ont animé la soirée des Prix d’excellence Culture Côte-Nord. 

Le milieu célébrait deux ans de relance postpandémie, qui s’est fait à des rythmes différents selon les domaines. L’agente de communication de Culture Côte-Nord, Marie-Hélène Beaudry constate que plusieurs projets étudiés par le jury reflétaient comment le milieu a été réactif, débrouillard et résilient pour créer des initiatives artistiques et culturelles de 2021 à 2023.

Entrevue avec Marie-Hélène Beaudry agente de développement et communications Culture Côte-Nord

Huit prix ont été remis samedi par Culture Côte-Nord à la Salle JMD : Altech 7-Îles (Arts affaires), Carole Labarre (Arts innus), Le Grand Rappel (Patrimoine), Institut d’Enseignement de Sept-Îles (Culture jeunesse), Espace K-Théâtre (Organisme de l’année), Benoît Gauthier (Relève artistique) et Alexandra Tanguay-Verreault (Mention spéciale du jury.

L’artiste en arts visuels de Baie-Comeau Catherine Arsenault a reçu le Prix du Conseil des arts et des lettres du Québec « Artiste de l’année Côte-Nord »

Lire aussi: Catherine Arsenault est proclamée Artiste de l’année sur la Côte-Nord avec le Prix du CALQ