Cyclo Tour 2022 l 31 451$ dollars amassés pour lutter contre la sclérose en plaques

Photo Benjamin Ducornait Arsenal Media

La Section Côte-Nord de la Société canadienne de la sclérose en plaques organisait ce samedi 10 août la huitième édition du Cyclo Tour SP pour récolter des fonds et redonner espoir aux malades. 

Plusieurs dizaines de cyclistes ont embarqué sur leur selle à 9 heures samedi pour participer au défi. Deux circuits étaient proposés : l’aller-retour entre Sept-Îles et Rivière Sainte-Marguerite pour 65 km et entre Sept-Îles et Port-Cartier pour un total de 130 kilomètres. 

Même si les cyclistes étaient moins nombreux qu’en 2019, l’objectif est atteint pour l’organisme Nord-Côtier qui a amassé 31 451 $, un peu plus que lors de la dernière édition en présentiel, en 2019. 

Un président d’honneur investi

Le propriétaire de remorquage FG, Frédéric Gagnon, était pour la première fois le président d’honneur de l’événement. Grâce à son escorte, le circuit a pu traverser de nombreuses rues de Sept-Îles. « Ça nous donne de la visibilité, c’est ce qu’on recherche dans des journées comme ça », souligne la présidente de l’organisme, Annabelle Céré.

Frédéric Gagnon, président d’honneur du Cyclo Tour SP 2022 et Annabelle Céré, présidente de l’organisme devant la tente jaune lors du départ du défi cycliste (Photo Benjamin Ducornait Arsenal Media)

Le président d’honneur, touché par la cause, veut déjà embarquer pour une nouvelle année et donne rendez-vous en 2023.

Tous les fonds amassés permettront d’aider à la recherche pour soigner cette maladie. À ce jour, aucun traitement ne permet de la guérir mais une quinzaine existent pour la ralentir.