
Des dizaines d’activités culturelles gratuites sont proposées partout sur la Côte-Nord pour les Journées de la culture prévues du 29 septembre au 1er octobre. Elles se marient avec la Journée de la Vérité et de la Réconciliation avec les Premières Nations du samedi 30 septembre. Le porte-parole régional Dan Georges Mckenzie va parcourir le Nitassinan pour célébrer les deux événements.
Auteur-compositeur-interprète et responsable des communications de l’Institut Tshakapesh, Dan-Georges commence sa tournée à Fermont. Il invite les gens de la Côte-Nord à surveiller la programmation sur le site web des Journées de la culture ou sur sa page Facebook pour connaître les manifestations artistiques près de chez eux.
Toutes les activités des Journées de la culture sont gratuites, grâce à l’implication des conseils des communautés innues et des municipalités de la Côte-Nord.
Les villes de Port-Cartier, Sept-Îles et Loisirs ITUM Uashat mak Maliotenam collaborent en offrant plusieurs activités exclusives gratuites. Dan-Georges Mckenzie apprécie la mobilisation des milieux municipaux et culturels dans la 27e programmation des Journées de la culture sur la Côte-Nord.
La marche du Dr Stanley Vollant, amorcée à Pessamit samedi, se conclut le 30 septembre par un parcourt de Uashat à Maliotenam pour la Journée de la Vérité et de la Réconciliation.