
Impliquée au niveau économique depuis longtemps, la nouvelle conseillère municipale à Port-Cartier, Danielle Beaupré a une perception différente de celle du maire Alain Thibault concernant les résultats passés du travail de la corporation de développement économique de Port-Cartier. Elle croit que le Budget 2022 qui impose une coupure de 100 000$ à Développement Économique Port-Cartier est injuste envers une organisation qui excelle depuis 20 ans et doit servir de levier pour l’avenir.
Ancienne présidente de la Chambre de commerce et membre du conseil d’administration de la corporation économique, Danielle Beaupré a fait carrière à la caisse Desjardins de Port-Cartier. La décision d’amputer la corporation de 40% de son budget n’est pas justifiée par une étude sérieuse ou une vision, selon la conseillère élue en novembre.
Ayant voté contre le budget 2022, Danielle Beaupré est désolée de la décision majoritaire du conseil pour l’équipe de Développement Économique Port-Cartier.
La corporation économique s’occupait du dossier du quai municipal. L’embauche d’un directeur général spécifique à cette infrastructure arrive trop tôt et sans analyse adéquate, selon Danielle Beaupré.
Lire aussi : Le maire Thibault défend la coupure à la corporation économique qui divise son conseil