D’autres chantiers routiers en septembre sur la Côte-Nord

Deux chantiers à l'est de Port-Cartier nécessiteront un détour sur un chemin de déviation.

D’autres chantiers routiers sont lancés en septembre sur la Côte-Nord. Des détours sont à prévoir au Parc Ferland et un ralentissement sur la route 138 à l’approche de la rivière Matamec.

La Ville de Sept-Îles ferme à la circulation la rue des Plaquebières du secteur Ferland à partir de ce matin pour une vingtaine de jours. Des travaux sont prévus entre les rues des Épinettes et des Mouettes. Les automobilistes sont invités à utiliser la deuxième entrée au Parc de maisons mobiles.

De son côté, Transport Québec ajoute un chantier cette semaine sur le pont de la rivière Matamec à l’est de Moisie. L’entrepreneur réalisera des travaux de peinture sur le pont Hugh-Chilsholm du 9 au 20 septembre. La circulation s’effectuera sur une voie en alternance avec des feux de signalisation. La limite de vitesse est abaissée à 50km/h.

Ailleurs sur la route 138, d’importants chantiers se poursuivent jusqu’à la fin octobre à Baie-Comeau, Pentecôte, sur le pont de la rivière Manitou vers Rivière-au-Tonnerre et à Rivière-Saint-Jean. Celui de Franquelin se termine à la fin septembre.