D’autres réductions de services au CISSS Côte-Nord

Le gouvernement du Québec a adopté de nouvelles mesures pour favoriser le recrutement d'infirmières dans sept régions.

Après la réduction des heures d’ouverture de l’urgence de Port-Cartier publié hier, le CISSS Côte-Nord annonce que la pénurie d’infirmières affecte aussi les dispensaires de Natashquan, Aguanish, Chevery, La Tabatière et Saint-Augustin.

Les 16 et 17 août, les services seront offerts à Natashquan, le CLSC d’Aguanish sera fermé. À partir du mercredi 18 août, une fermeture est prévue à Natashquan et une réouverture à Aguanish. Le CISSS Côte-Nord utilise la même formule avec des fermetures en alternance des dispensaires de Rivière-Saint-Jean et Longue-Pointe-de-Mingan.

À partir d’aujourd’hui, pour quelques semaines, une seule infirmière travaille aux installations du Centre de santé à Chevery, La Tabatière et Saint-Augustin. Les services offerts se limiteront aux urgences, aux soins palliatifs, aux soins à domicile et aux suivis de grossesse.

Le CISSS Côte-Nord soutient que tous les efforts sont déployés pour trouver le personnel requis afin de maintenir des services de proximité à la population selon les horaires habituels.