D’autres réductions de services en CLSC sur la Côte-Nord

Port-Cartier manque encore d'effectifs médicaux, mais la situation s'améliore avec une recrue arrivée en août et une autre prévue en octobre.

En raison de la pénurie de personnel infirmier, le CISSS Côte-Nord a annoncé la fermeture pour aujourd’hui du CLSC de Natashquan. Celui de Rivière-Saint-Jean fermera quatre jours, soit jeudi, vendredi, lundi et mardi prochains.

Les citoyens sont invités à se rendre dans les dispensaires des villages voisins ou au centre multiservice de santé de Havre-Saint-Pierre.

La sévère pénurie d’infirmières touche toutes les MRC de la Côte-Nord. Le CISSS de la Côte-Nord rappelle qu’il met tout en place pour assurer une offre de soins sécuritaire pour les usagers.

La réduction de services au Centre mère-enfant de Sept-Îles est maintenue jusqu’au 23 septembre. La situation est revenue à la normale jeudi à la pouponnière de Baie-Comeau, après plus d’un moins de contraintes. Les urgences de Port-Cartier et Les Escoumins ont aussi fait l’objet de fermetures temporaires pendant l’été.