David Beaudin agira comme président d’honneur du 43e Tournoi Orange Alouette

C’est à une figure bien connue du milieu sportif nord-côtier, David Beaudin que revient la présidence d’honneur de la 43e édition du Tournoi Orange Alouette à venir du 2 au 5 mai 2024. (Photo Courtoisie)

Pour le comité organisateur du 43e Tournoi de volleyball Orange Alouette, la nomination de David Beaudin à la présidence d’honneur est un choix logique. Il a un historique sportif remarquable, selon le président Jeannot Vich.

Impliqué depuis plus de 20 ans à l’Académie de judo de Sept-Îles comme administrateur, entraîneur ou directeur technique, David Beaudin occupe également le poste de directeur général du Cégep de Sept-Îles.


« Il est impliqué dans le développement sportif depuis 20 ans. Au niveau professionnel, son engagement dans la collectivité est aussi remarquable. C’est un honneur qu’on devait lui faire », souligne le président du Tournoi, Jeannot Vich.

C’est avec une certaine gêne que M. Beaudin a accepté ce titre, lui qui n’a pas l’habitude de consacrer de son temps pour recevoir en retour. « Ça me met mal à l’aise ce genre d’honneur, mais c’est une fierté que des gens reconnaissent mon implication », affirme l’ancien champion canadien de judo.

Le Tournoi Orange Alouette compte sur l’Académie de judo de Sept-Îles depuis près de dix ans. Plusieurs de ses jeunes et parents donnent du temps bénévolement lors de l’événement. Le tournoi remet une bourse à l’Académie en retour. 

Les inscriptions en ligne ont débuté lundi pour l’événement sportif prévu du 2 au 5 mai 2024.

Lire aussi: Le Tournoi de volleyball Orange Alouette arrive à la limite de son expansion possible