David Beaudin succède à Donald Bhérer comme directeur général du Cégep de Sept-Îles

David Beaudin (photo Courtoisie Cégep Sept-Îles)

Le président du conseil d’administration du Cégep de Sept-Îles Luc Dion annonce la nomination de David Beaudin comme directeur général. Il succède à Donald Bhérer qui a confirmé sa retraite récemment.

Diplômé en administration des affaires du HEC Montréal, M. Beaudin est connu pour son implication auprès de l’Académie de judo de Sept-Îles. Il est à l’emploi du Collège depuis août 2021. Il possède aussi une expérience de plus de 20 ans comme gestionnaire, notamment dans le secteur privé chez Bouchard et Blanchette Marine.

Pour le président Me Luc Dion, le nouveau directeur du Cégep David Beaudin est reconnu comme un leader naturel, qui possède sans conteste l’étoffe et l’envergure nécessaire. M. Beaudin souhaite mettre à contribution son expertise. Il se dit très enthousiaste de se voir confier la direction du collège.

Le nouveau directeur général expose sa vision dans un communiqué ce matin. «Le rôle que joue le Collège dans la communauté septilienne et nord-côtière n’est pas commun. Il se distingue des autres comme principal moteur de l’enseignement supérieur pour son milieu. Le Cégep ne peut pas se contenter de sa mission pédagogique, il doit être la locomotive de la recherche et de l’innovation de Sept-Rivières et un acteur déterminant pour le développement économique nord-côtier. Parce qu’il a l’opportunité de changer la vie des gens et d’avoir un impact déterminant sur le développement social et économique de la région, je compte maintenir et développer cet ancrage.»

Le conseil d’administration a été unanime précise le président Luc Dion. «Nul doute que David Beaudin va continuer à faire rayonner le Cégep de Sept-Îles», déclare-t-il.