De Fermont à New York pour Marilène Gill

La députée de Manicouagan vient de compléter un séjour à Fermont. (Photo Facebook Marilène Gill, députée)

Au lendemain d’une tournée à Fermont, dans la MRC la plus au nord de son comté Caniapiscau, la députée fédérale Marilène Gill quitte ce lundi la Côte-Nord pour New York. Elle participera à l’Instance permanente sur les questions autochtones de l’Organisation des Nations Unies.

À titre de porte-parole en matière d’Affaires autochtones et du Nord pour le Bloc Québécois, la députée de Manicouagan accompagne le ministre des Affaires du Nord Dan Vandal à la rencontre de l’ONU les 17 et 18 avril au siège social de l’organisme aux États-Unis.

Dialogue avec les Fermontois

Marilène Gill a passé le week-end à Fermont, dans le cadre de ses tournées bisemestrielles de l’ensemble des MRC de la circonscription. La députée est allée à la rencontre de plusieurs membres du syndicat des Métallos. Elle a effectué une visite des installations de la compagnie minière ArcelorMittal.

La députée a déjeuné avec des membres de la Chambre de commerce et participé au souper-bénéfice de l’organisme Cancer Fermont. Elle y a rencontré la députée provinciale et ministre de l’Emploi responsable de la Côte-Nord Kateri Champagne Jourdain.

«C’est toujours un plaisir de discuter avec les Fermontois, d’échanger de comment mieux les servir et de m’inspirer de leur caractère visionnaire, de leur solidarité et de leur générosité», a commenté la députée Gill au retour de la ville minière.

Marilène Gill s’est rendue à l’École des découvertes de Fermont lors de sa tournée de la MRC Caniapiscau