
L’entreprise québécoise Exploration Midland annonce qu’elle a découvert l’été dernier de l’or et des indices de zinc-cuivre dans la Fosse du Labrador, reconnue pour ses grandes ressources en minerai de fer de haute pureté.
Le bloc aurifère a été découvert dans les environs du Lac à Terre Rouge au nord de Schefferville. L’or localisé dans une région très peu explorée semble associé à des veines de quartz, ainsi qu’à une minéralisation en pyrite, précise les spécialistes de l’entreprise.
La campagne d’exploration minière a été réalisée en partenariat avec la SOQUEM, une filiale d’Investissement Québec. Exploration Midland a fait l’acquisition de 148 claims à la suite de sa découverte. Douze titres miniers ont été acquis.
Quelques échantillons ont été prélevés pour amorcer les études sur la signature métallique. Ils ont été analysés dans des laboratoires spécialisés à Val-d’Or et Vancouver.
Les premiers résultats confirment l’excellent potentiel de la Fosse du Labrador pour de nombreux types de minéralisations, y compris l’or, prétend Midland dans son communiqué. Exploration Midland et SOQUEM prévoient deux campagnes de prospection dans la Fosse du Labrador en 2022.