De Madagascar en Afrique à la Résidence des Bâtisseurs de Sept-Îles

La Résidence des Bâtisseurs de Sept-Îles (Photo : Facebook Résidence des Bâtisseurs Sept-Îles)

La Résidence des Bâtisseurs de Sept-Îles a recruté sept travailleurs à Madagascar en Afrique, dont deux immigreront avec leurs familles. Ils débarqueront au printemps sur la rue Arnaud, pour agir comme préposés.

Ces personnes passeront de salaire de 80 cents l’heure, à 15$ en moyenne. La pénurie de main-d’œuvre qui touche plusieurs métiers incite les entreprises comme le Groupe des Bâtisseurs à innover. Le Groupe a recruté 60 employés pour ses résidences au Québec lors d’une mission en Afrique francophone, dont sept pour Sept-Îles.

La directrice de la Résidence pour Aînés au cœur du centre-ville traditionnel de Sept-Îles, Line Cloutier croit que le recrutement représente 10% de l’objectif, 90% du succès repose sur l’intégration. Elle assure que les nouveaux Septiliens seront bien accueillis.

Line Cloutier, directrice Résidence des Bâtisseurs Sept-Îles

Les préposés aux bénéficiaires recevront une formation d’appoint lors de leur première année à Sept-Îles. Ils ont visionné des vidéos d’activités et de paysages de neige afin de connaître les particularités de la Côte-Nord.