De nouvelles œuvres de Christine Blaney et de ses élèves seront exposées à la Bibliothèque

Christine Blaney artiste peintre et photographe (photo Facebook)

Une deuxième exposition des œuvres de l’artiste Septilienne Christine Blaney et de ses élèves embellira les murs de la salle Aquilon de la bibliothèque Louis-Ange-Santerre à compter du 21 novembre, Après «Jardin imaginaire», place à «Aquaticus, le royaume perdu», une exposition qui explore le monde sous-marin!

Les jeunes artistes marient de manière créative, réalité et mythologie, pour faire découvrir diverses créatures marines. Les peintures ont été réalisées avec différents médiums, tels l’acrylique et l’aquarelle, sur des supports originaux, dont des bas-reliefs sur coquillages.

Une installation de méduse en trois dimensions fait aussi partie de l’exposition. Une cérémonie de vernissage aura lieu jeudi 18h. L’exposition sera à l’affiche jusqu’au 6 janvier. Christine Blaney est connue comme photographe.

Depuis une vingtaine d’années, elle s’exprime aussi avec son amour de la peinture, qui remonte à son enfance. La transmission des arts lors d’ateliers et expositions collectives avec des jeunes et des moins jeunes, est sa nouvelle passion.