De passage à Anticosti, le ministre Julien annonce de l’aide à l’industrie touristique

Point de presse en plain air du ministre Jonatan Julien à Anticosti ce mercredi 15 juillet 2020

De passage à Anticosti ce matin, le ministre responsable de la Côte-Nord, Jonatan Julien, a annoncé une aide spéciale de près d’un million de dollars à l’industrie touristique régionale. Lors du point de presse qu’il a tenu en plein air en sa 17e visite de la région et sa première à Anticosti, le ministre Julien a souvent utilisé le mot « fantastique » pour décrire le paysage de l’île.

L’aide spéciale en tourisme est liée à la pandémie de coronavirus. Au nom de la ministre du Tourisme Caroline Proulx, Jonatan Julien a confirmé l’attribution d’une enveloppe de 925 993$ : 517 459 dans la région de Manicouagan et 408 534$ dans le comté de Duplessis.

Le plan de relance touristique régional comprend trois volets. Le gouvernement du Québec crée un fonds d’urgence pour les entreprises de la Côte-Nord. Il soutient aussi des projets collectifs d’adaptation de l’industrie au contexte de la pandémie.

Le ministre Jonatan Julien est convaincu que les Québécois ne seront pas déçus en visitant la Côte-Nord cet été. Il a rappelé les efforts de son gouvernement pour encourager les Québécois à visiter le Québec. Comme ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, Jonatan Julien fera aussi une annonce demain concernant les installations pétrolières à l’île d’Anticosti.