De Québec à Baie-Comeau en vidéo accélérée

Capture d'écran

Auteures du livre Icitte, deux Françaises sont parties récemment de Québec en direction de Baie-Comeau pour réaliser une vidéo qui donne le goût de partir en road trip… demain matin.

Stéphane Tremblay, Initiative de journalisme local, Macotenord.com

Irène et Marielle Lumineau ont roulé les quelque 500 km séparant leur domicile sur la Rive-Sud de Québec à la Ville de Baie-Comeau.

Un périple au volant de leur voiture en pleine saison automnale qui permet de découvrir ou redécouvrir les paysages paradisiaques qui bordent la route 138, le seul lien routier pour que le reste du Québec puisse venir visiter les Nord-Côtiers. 

Un voyage de 6 heures filmé en temps réel, dont les images ont été mises en accélérés au montage, question de faciliter le visionnement. 

Une vidéo d’une durée d’une seule petite minute avec en toile de fond la musique de AirLands, Winter channels. Un vrai charme pour nos yeux et nos oreilles!

Écrivaines, Irène et Marielle, originaires de Poitou qui vivent au Québec depuis respectivement 13 et 17 ans, racontent leur voyage comme si elles étaient à la découverte d’un trésor. 

« En ce dimanche de tempête, on vous propose un peu de douceur. Québec-Baie-Comeau (…) on longe la route 138 pour admirer les grands espaces blancs et le Fleuve devenir mer, en passant par Charlevoix et le traversier de Tadoussac », peut-on lire sur leur page Facebook: Vivre icitte.

La vidéo des sœurs Lumineau a fait réagir sur le Web. On vous invite également à commenter et partager la vidéo!