
Médecin de famille et auteur du roman «Tout est ori» Paul Serge Forest laisse transparaître des paysages et des réalités de la Côte-Nord dans son livre à succès. Natif de Baie-Comeau, il a reçu récemment le Prix d’excellence des écrivains francophones d’Amérique et une nomination pour les Prix littéraires du gouverneur général, en plus du Prix Robert-Cliche en mars pour son premier roman.
En entrevue avec l’animatrice de Plaisir le matin au FM 94,1 Valérie Dionne, l’auteur affirme son attachement à la région. Il explique l’odeur d’air salin qui parfume l’histoire qui se déroule dans une usine de transformation de produits marins d’un village côtier.
Paul Serge Forest a toujours écrit, même en marge de ses études et sa pratique en médecine. Il a décidé d’envoyer son manuscrit à un éditeur pour le Prix Robert-Cliche. Le médecin de famille à Montréal et père de deux jeunes enfants se surprend aujourd’hui du succès avec des reconnaissances par des jurys compétents du milieu littéraire. Collaboration Valérie Dionne