De succès en succès pour l’espoir olympique Charles Paquet

Charles Paquet a inscrit un record à Lac-Beauport ce samedi 25 septembre. (Photo Tjerk Bartlema Facebook Viens Courir)

Après deux compétitions au Top 10 en Séries mondiales de triathlon, le Port-Cartois Charles Paquet a inscrit un record hier au Championnat québécois de 5km de course à pied à Lac-Beauport. Il a complété l’épreuve en 13min 49.

Il a ainsi gagné la deuxième édition du «5 km La Clinique du coureur» ce samedi au centre de ski Le Relais à Lac-Beauport. Cette jeune compétition de la Fédération québécoise d’athlétisme se veut la plus accessible et relevé des courses sur route. Une cinquantaine de coureurs ont franchi la ligne d’arrivée en moins de 18 minutes samedi.

Tout un mois de septembre

L’athlète de la Côte-Nord qui s’entraîne avec le Rouge et Or de l’Université Laval a inscrit une sixième place à son retour en Séries mondiales de triathlon en République tchèque au début de septembre. Charles Paquet a ensuite complété au septième rang le 18 septembre la compétition à Hambourg en Allemagne.

Le triathlète de Port-Cartier est actuellement classé septième au monde. Récemment en entrevue pour ArsenalMedia, il a précisé ses objectifs à l’approche du circuit olympique qui débute l’an prochain. Il souhaite mettre tous les efforts afin de se tailler une place pour les Jeux de Paris 2024.

Lire aussi : Charles Paquet vers les Jeux olympiques Paris 2024