« De toute ma carrière, je n’avais jamais vu ça », Yves Lévesque directeur des Travaux publics à Port-Cartier

Yves Lévesque, le directeur des travaux publics à la Ville de Port-Cartier, salue les efforts des équipes qui ont œuvré à la réparation du bris d’aqueduc la semaine passée.

Monsieur Lévesque avoue qu’il n’avait jamais vu un bris de ce genre, une fissure en forme de « S » s’était formée sur la conduite principale. « De toute ma carrière, je n’avais jamais vu ça », raconte-t-il. L’usure des tuyaux en est probablement la cause selon lui.

Rappelons que mercredi soir dernier, la fuite a été détectée et le jeudi vers 15h00, l’aqueduc était réparé. La complexité derrière cette affaire était plutôt de trouver le bris en question, pour trouver la source, les équipes devaient analyser l’eau des aqueducs pluviaux afin de déceler la présence de chlore à la sortie. Avec les marées, cela n’était pas si simple, mais l’équipe a finalement trouvé le bris à la 8e rue.

Les travaux d’asphaltage seront terminées d’ici ce mardi afin de reboucher le trou qui a permis de faire les réparations sur la 8e rue.

Le directeur des travaux publics affirment que la 8e rue est due pour être réparée, cela serait donc dans les priorités de la Ville de Port-Cartier de refaire l’asphalte et le réseau d’aqueduc en 2022 ou en 2023.