
La marée et les forts vents ont causé quelques débordements ce dimanche au Parc du Vieux-Quai. La Ville de Sept-Îles a levé les mesures d’urgence vers 17h après avoir surveillé attentivement tout le rivage.
«Sept-Îles vient d’essuyer la plus forte marée de l’année, à 3,1 mètres (15h42) avec des rafales de vents jusqu’à 60km/h», précise le directeur général responsable des mesures d’urgence Patrick Gwilliam. Les vents du Sud Ouest ont causé des fortes vagues au Parc du Vieux-Quai dans le stationnement de l’Hôtel Sept-Îles et jusqu’au quai Mgr-Blanche. Les modules de jeux ont été frappés. Quelques roches ont été déplacées.



Des employés de la Ville effectueront un premier nettoyage ce soir pour éviter que le tout fige dans la glace, annonce Patrick Gwilliam. Les dégâts seront évalués demain. Aucun autre secteur de la ville n’a été touché par la tempête.
Le mois de décembre nous a amené des débordements célèbres et de fortes séquences d’érosion en 2010 et 2016. La Ville a donc mis en place une surveillance sur son vaste territoire.