Début de la saison automnale de croisières internationales

La saison d’automne de croisières internationales commence avec le luxueux Seabourn Quest, qui visite Sept-Îles pour la première fois, dès 7h ce mardi matin.

 Plusieurs activités sont proposées aux 780 passagers et membres d’équipage, dont une épluchette de blé d’Inde et des spectacles de danse innue. Le navire qualifié de révolutionnaire dans le segment de luxe mouillera au quai des croisières du Port de Sept-Îles jusqu’à 15h, avant de se diriger vers Saguenay.

Le célèbre Queen Mary II effectue deux escales à Sept-Îles, le 6 septembre et le 14 octobre. Trois autres navires sont attendus entre temps. Par ailleurs, la corporation Destination Sept-Îles Nakauinanu a reçu vendredi cinq représentants de lignes internationales, dans le cadre d’une tournée de familiarisation organisée par l’Association des croisières du Saint-Laurent.

Selon la directrice Marie-Ève Duguay, les invités de marque ont été séduits par l’accueil chaleureux des gens de Sept-Îles. Ils ont visité la ferme maricole Purmer dans l’archipel de Sept-Îles, les installations portuaires et les musées.