Début des mises en candidature pour la mairie de Baie-Comeau

Les électeurs de Baie-Comeau seront invités aux urnes le 19 février prochain pour élire le nouveau premier magistrat de la Ville, après que Yves Montigny soit devenu député de René-Lévesque, laissant ainsi son siège vide. 

Élection Québec a officiellement déclenché ce matin la mise en candidature pour l’élection partielle qui se déroulera le 19 février 2023. Un jour de vote par anticipation se tiendra également le dimanche 12 février 2023.

Les intéressés peuvent déposer leur candidature auprès de la présidente d’élection Annick Tremblay jusqu’au vendredi 20 janvier. 

Déjà trois hommes ont montré leur intention de se porter candidat à la mairie. Michel Desbiens, président sortant du Syndicat des employés de l’aluminium de Baie-Comeau, Sébastien Langlois, technicien de production chez NousTV et Mario Quinn ancien conseiller municipal et retraité du ministère de la Sécurité publique devenu enseignant.

En plus du poste de maire, deux postes de conseillers feront aussi l’objet de la prochaine élection après les démissions de Sébastien Langlois (Saint-Sacrement) et Serge Deschênes (Trudel). 

Pour le dépôt des candidatures, le bureau de la présidente d’élection est situé à la Maison du patrimoine Napoléon-Alexandre-Comeau, au 2, place La Salle, 1er étage, Baie-Comeau (Québec) G4Z 1K3.