Début des travaux pour le renouvellement de la politique familiale de la Ville de Sept-Îles

La Ville de Sept-Îles a mandaté un comité formé de 14 personnes afin d’élaborer une nouvelle politique de la famille, des jeunes et des aînés. Dans les prochains mois, le comité mettra en œuvre les différentes étapes menant à l’adoption par le conseil municipal d’une politique renouvelée et adaptée aux nouvelles réalités des Septiliennes et des Septiliens.

Le comité est formé de personnes issues des milieux scolaire, communautaire, municipal et de la santé. Notons que trois élus y participent également, soit Mme Carole Gaudreault et M. Daniel Guérault et Mme Élisabeth Chevalier, respectivement responsable des dossiers Famille, Aînés et Jeunesse.

Le comité se donne un échéancier de 15 à 18 mois pour dresser un portrait du milieu et des différentes ressources pour les familles, les jeunes et les aînés. La population septilienne sera aussi consultée afin de connaître les attentes, les besoins et les préoccupations.

La Ville de Sept-Îles rappelle qu’elle avait adopté, en 2006, une première politique familiale. S’en est suivi l’adoption d’une stratégie jeunesse en 2009 et d’une politique des aînés en 2015. « Le fait de regrouper ces différentes clientèles sous une seule et même politique vise à mettre en commun des préoccupations qui sont souvent similaires (par exemple, l’accès aux loisirs), d’assurer une plus grande cohérence des décisions et des actions et d’en maximiser les retombées pour le milieu. », indique la Ville.