
Le Conseil des Innus de Uashat mak Mani-utenam accueille des centaines de participants au troisième Colloque en éducation sous le thème «S’unir pour tisser l’avenir de nos enfants».
Plusieurs spécialistes abordent des thèmes comme la place de la langue à l’école, l’évaluation des apprentissages et la réussite éducative. Le colloque sur deux jours ouvrait ce jeudi matin à l’école secondaire Manikanetish de Uashat.
L’événement vise à sensibiliser le personnel des écoles sur le contexte autochtone et d’apporter les ajustements nécessaires à leur enseignement auprès de la clientèle scolaire.
« Il est particulièrement important de comprendre la réalité autochtone pour offrir à nos jeunes une éducation à leur image et répondant aux défis actuels de notre communauté et de notre société. Les thèmes de la préservation de la culture et de l’identité ainsi que du bien-être individuel et collectif qui seront abordés me sont particulièrement chers. Ils rejoignent parfaitement les priorités des élus d’ITUM », a déclaré le chef de Uashat mak Mani-Utenam Mike Mckenzie.