Décès d’Aylmer Whittom, un pionnier du conseil municipal de Sept-Îles

Aylmer Whittom a été échevin du district Monseigneur-Blanche de 1985 à 2003. (photo Courtoisie Ville Sept-Îles)

L’ancien conseiller municipal de 1973 à 2003 à Sept-Îles, Aylmer Whittom, est décédé. Il a travaillé avec énergie au développement touristique et social de la Ville.

Débarqué à Sept-Îles dans les années 1950 en pleine construction des premières installations de la compagnie IOC, Aylmer Whittom a œuvré à la fondation de la corporation Tourisme Sept-Îles. Il a même construit avec des bénévoles la première Maison du tourisme à l’entrée de la Ville.

Proche du maire Jean-Marc Dion à ses débuts, il s’est dévoué dans plusieurs dossiers pendant sept mandats comme échevin du district Monseigneur-Blanche. Aylmer Whittom a siégé entre autres au conseil d’administration de l’Office Municipal d’Habitation de Sept-Îles plusieurs années et au conseil de la Société des traversiers du Québec devant qui il a toujours défendu les intérêts de Sept-Îles et sa région.

Il s’est démarqué souvent en défendant Sept-Îles et sa région avec son charmant accent gaspésien, sa grande énergie et ses compétences de gars de terrain. Un des plus célèbres parcs de la Ville porte son nom.

La Ville a rendu hommage à un de ses pionniers en 2004 en nommant le parc Aylmer-Whittom