
Francine Vigneault est native de Sept-Îles. Elle y a élevé sa famille et ses petits enfants y vivent aussi. La dame ne se souvient pas d’avoir vu une parade du père Noël à Sept-Îles. Celle qu’organise samedi l’homme d’affaires Frédéric Gagnon sera donc une première en au moins 60 ans d’histoire.
Francine Vigneault se souvient des parades de la Fête nationale à l’époque du corps de tambour, clairon et majorette Les Marinières de Sept-Îles, mais pas de défilés de Noël. Il y a bien eu l’arrivée du père Noël à l’aréna ou dans les centres commerciaux de la ville, mais jamais de vraies parades comme à Port-Cartier ou Havre-Saint-Pierre chaque année.
La Ville de Sept-Îles encadrera l’initiative de Frédéric Gagnon de FG Remorquage, Mike Ouellet de Disco Flash et Élisabeth Chevalier d’Arsenal Média. Une vingtaine de chars allégoriques chargés de mascottes, de lutins et de danseurs précéderont le traîneau du père Noël. Le départ du défilé s’effectuera à 17h samedi. Le trajet dans différents quartiers de la ville sera dévoilé jeudi en fin de journée. Le public sera invité à respecter les règles sanitaires.