Dégât d’eau à la salle JMD | « Dans tout malheur, une partie de bonheur »

Photo courtoisie

Le dégât d’eau dû au bris du tuyau des gicleurs, survenu à la Salle Jean-Marc Dion ce mardi 13 décembre, a pu être réparé rapidement et n’aura pas entraîné d’importants coûts comme on aurait pu le craindre. 

Le directeur général à la Ville de Sept-Îles, Patrick Gwilliam, se veut rassurant. Après le nettoyage et l’assèchement de la salle, la Ville a pu procéder à la réparation du tuyau brisé et au redémarrage du système de giclage.

Pas d’équipement brisé

« Dans tout malheur, il y a une partie de bonheur. Les équipements électriques ont été très peu touchés », se réjouit M. Gwilliam, conscient des coûts qui auraient pu être engendrés par des bris de l’éclairage par exemple.

Les équipes d’électriciens de la ville en ont profité pour faire une inspection de tout le système pour s’assurer qu’aucun élément n’ait été endommagé par un contact avec l’eau. 

Programmation revue pour le Spectacle du temps des Fêtes 

Le spectacle organisé par l’équipe du Studio Makusham qui a dû être reporté en raison du bris a dévoilé sa nouvelle programmation. Le 21 décembre, c’est donc Scott-Pien Picard, Shauit, Freddy Cluney et Bryan André qui se produiront à la Salle Jean-Marc Dion.

Rappelons que Fouki et Laura Niquay, initialement prévus le 14 décembre, ne pouvaient être à Sept-Îles pour la reprise du spectacle.