Délais déraisonnables pour certains prestataires de l’assurance-emploi, dénonce la députée Gill

La députée de Manicouagan Marilène Gill (Crédit photo: Bernard Thibodeau, House of Commons Photo Services)

Plusieurs citoyens de la Côte-Nord et de l’Est-du-Québec visés par une alerte de fraude sont pris en otage par la lenteur d’Emploi Canada, selon la députée de Manicouagan. Marilène Gill qui exige de revoir le processus de vérification.

Elle demande que les vérifications s’effectuent simultanément à l’octroi des prestations d’assurance-emploi. «Ainsi, la grande majorité des citoyens irréprochables ne seront pas pénalisés inutilement. Une fois la vérification terminée, Emploi Canada pourra exiger aux prestataires fautifs de rendre des comptes.»

«Des gens sont forcés d’attendre plusieurs mois leurs prestations. Emploi Canada prend en otage la santé financière de nos travailleurs», déclare sa collègue responsable du dossier pour le Bloc Québécois, Louise Chabot.

Les demandes d’aide ont explosé dans les bureaux de circonscription de la députée sur la Côte-Nord. «En plus de prendre en otage les prestataires honnêtes, Emploi Canada leur demande de prouver qu’ils ne sont plus en mesure de payer leurs factures. C’est inacceptable et insensible», conclut Marilène Gill.