Démission surprise du maire de Sept-Îles, Steeve Beaupré

Photo Benjamin Ducornait - Macotenord.com)

Le maire de la Ville de Sept-Îles, Steeve Beaupré, a annoncé cet après-midi lors d’une convocation aux médias qu’il quittera la vie politique municipale le 25 septembre prochain.

C’est avec beaucoup d’émotions que le premier magistrat de la ville a annoncé sa décision lundi à l’Hôtel de Ville de Sept-Îles. Conseillers municipaux, employés et autres représentants locaux étaient présents pour l’occasion.

Le maire a pris la décision de quitter la vie politique municipale suite à une opportunité professionnelle qui s’est présentée à lui : « Je ne cherchais pas un nouvel emploi. Une opportunité s’est présentée à moi et je ne pouvais pas la refuser. »

Sans vouloir dévoiler son nouvel emploi, le maire démissionnaire a toutefois précisé qu’il s’agit d’un poste de direction dans le domaine du public, et qu’il ne quittera pas la région.

M. Beaupré qui a été élu à l’automne 2021, a tenu à dire qu’il aurait aimé aller jusqu’au bout de son mandat. « Ce n’est pas une décision qui a été facile à prendre. Je suis déçu de quitter une organisation aussi importante à mes yeux. J’ai évolué aux côtés d’équipes de travail que j’apprécie grandement. »

Il a également eu quelques mots à propos de l’excellent travail de gestion de toutes les équipes lors des crises des derniers mois, à commencer par les importants feux de forêts qui ont sévit au mois de juin.

Suite à l’allocution du maire, les personnes dans la salle composées d’élus, d’employés et de proches de M. Beaupré, se sont toutes levées pour de longs applaudissements.

Élections à venir en novembre

Dès le départ de M. Beaupré, c’est le conseiller municipal Denis Miousse qui prendra la relève à titre de maire par intérim. Une élection aura lieu le 12 novembre prochain, en même temps que l’élection partielle dans Mgr Blanche. Les candidatures seront ouvertes une fois que le maire aura officiellement quitté son poste, a-t-il été précisé.