Denis Miousse confirme sa candidature à la mairie de Sept-Îles

Soirée chargée d’émotion pour Denis Miousse et Steeve Beaupré à l’Hôtel de Ville de Sept-Îles. (Photo Jean St-Pierre, Macotenord.com)

Fort d’une longue expérience comme conseiller municipal à Sept-Îles, Denis Miousse a profité de la séance publique à l’Hôtel de Ville ce lundi soir pour démissionner comme échevin du district Marie Immaculée et annoncer sa candidature à la mairie.

Denis Miousse prendra ses premiers engagements vendredi lors d’un point de presse en marge du dépôt officiel de son bulletin de candidature au président des élections prévues le 12 novembre.

Denis Miousse a été élu en novembre 2021 pour un 5e mandat dans le district de Marie-Immaculée. Il devait assumer la fonction de maire par intérim jusqu’à l’élection. Ce poste a été confié à la conseillère Guylaine Lejeune.

Plusieurs autres conseillers sont encore en réflexion concernant l’élection à la mairie du 12 novembre. La période de dépôt des candidatures dure 14 jours et débute ce vendredi 29 septembre.

Nunziato Garreffa, un citoyen retraité ayant œuvré dans le secteur de l’éducation entre autres, a aussi annoncé son intention de se présenter à la mairie. Il s’est positionné lors de la période de questions contre la vente du Parc des aînés au CISSS Côte-Nord et pour les minimaisons en milieu urbain.

Des hommages au maire

Ce fut une soirée chargée d’émotion pour le maire Steeve Beaupré. Il a versé quelques larmes en lisant sa lettre de démission.

Tous les élus ont félicité le maire pour ses 2 années de travail dévouées. Plusieurs se sont dits déçus de son départ, tout en affirmant comprendre ses motivations.

C’est le citoyen et homme d’affaires Frédéric Gagnon qui a rendu le plus vibrant hommage à Steeve Beaupré, qui a jugé comme un maire passionné et compétent.  

Entrevue avec le maire sortant : Steeve Beaupré quitte la mairie avec des sentiments partagés