
Denis Miousse démissionnera comme président du conseil d’administration du CISSS Côte-Nord pour faire campagne à la mairie de Sept-Îles. Il présidera sa dernière rencontre demain.
Denis Miousse a profité de la séance publique à l’Hôtel de Ville lundi soir pour démissionner comme échevin du district Marie Immaculée. Parce qu’il était conseiller à la Ville et administrateur du Centre intégré de santé, le politicien est resté à l’écart du dossier de la vente de l’Hôtel de Ville et du Parc des aînés pour ajouter du stationnement près de l’hôpital en chantier d’agrandissement. Il prendra position en campagne électorale.
Denis Miousse se lance en campagne avec une grande connaissance des dossiers. Il est fier de plusieurs réalisations comme conseiller depuis 2006. Il mentionne son acharnement pour obtenir l’ajout d’une lumière de circulation à l’angle de la rue Doucet et du boulevard Laure.
Effectifs réduits au conseil
En quittant le conseil hier, Denis Miousse évite une facture pour une élection partielle supplémentaire. Les citoyens du district Marie-Immaculée voteront pour un nouveau conseiller le 12 novembre, en même temps que l’élection du maire et de celle pour remplacer Élisabeth Chevalier.
Avec trois postes vacants au conseil municipal de Sept-Îles à partir de ce mardi 26 septembre, la Ville se retrouve dans une situation particulière. Le quorum prévu à la Loi est de six personnes. Si un autre élu démissionne, tous les membres actifs devront être présents pour une décision par résolution. Si deux conseillers démissionnent, le ministère des Affaires municipales dépêchera un administrateur à Sept-Îles jusqu’à l’assermentation des élus du 12 novembre.
Plusieurs autres conseillers et citoyens sont en réflexion concernant l’élection à la mairie nécessaire à la suite de la démission de Steeve Beaupré. La période de dépôt des candidatures dure 14 jours et débute ce vendredi 29 septembre.
Lire aussi : Denis Miousse confirme sa candidature à la mairie de Sept-Îles