Denis Miousse démissionne comme conseiller… sera-t-il candidat à la mairie?

Denis Miousse est conseiller municipal depuis 17 ans et président du conseil d'administration du CISSS Côte-Nord.

Le conseiller municipal du district de Marie-Immaculée Denis Miousse démissionnera lundi soir lors de la dernière séance publique présidée par le maire Steeve Beaupré. M. Miousse précisera sur place les motifs de son départ.

Rejoint ce vendredi après la publication de l’ordre du jour de la séance où figure sa démission, le conseiller qui cumule 17 années d’expérience a préféré garder pour la population ses explications.

En entrevue disponible sur MaCôteNord, le maire Steeve Beaupré invite les amateurs de politique municipale à surveiller les démissions au sein des élus, qu’il associe à une candidature à la mairie.

3 élections le novembre

Denis Miousse a été élu en novembre 2021 pour un 5e mandat dans le district de Marie-Immaculée. Sa démission sera effective immédiatement.

La Loi électorale permettra d’ajouter un scrutin lors des élections partielles à Sept-Îles le 12 novembre. Rappelons qu’elles sont nécessaires pour élire un nouveau maire et un conseiller dans le district de Mgr-Blanche.

La démission du maire Steeve Beaupré sera effective le 25 septembre alors que ce dernier a choisi de quitter son poste pour devenir le nouveau directeur du bureau d’aide juridique à Sept-Îles.

Denis Miousse devait assumer la fonction de maire par intérim jusqu’à l’élection. Les six membres encore en poste au conseil municipal devront élire un maire suppléant lundi soir.

Pour entrevue avec le maire: Steeve Beaupré quitte la mairie avec des sentiments partagés