
Le Budget 2024 et un rendez-vous avec la ministre régionale Kateri C. Jourdain s’inscrivent dans les priorités en début de mandat du futur maire Denis Miousse. Conscient que les deux jeunes candidats à mairie de 30 ans ont cumulé plus de votes que lui, le conseiller d’expérience élu maire dimanche à Sept-Îles posera des gestes pour rallier les jeunes électeurs.
En campagne électorale, le candidat Miousse a lui-même affirmé plusieurs fois que les dossiers de la ville n’ont pas avancé à son goût depuis 2 ans. Conseiller depuis 17 ans, il promet que ça va bouger vite pour le remplacement de l’aréna Conrad-Parent et de l’Hôtel-de-Ville.
Denis Miousse associe sa victoire avec 26,5% des votes exprimés au travail sur le terrain, notamment le porte-à-porte en campagne électorale. Il est confiant d’en arriver rapidement à des résultats grâce à l’harmonie au sein de l’équipe d’élus municipaux.
Rappelons que le taux de participation a été de 29,9 %, avec 6174 électeurs qui se sont prévalus de leur droit de vote à cette élection partielle. Les résultats se sont fragmentés entre les neuf candidats à la mairie de Sept-Îles.
Lire aussi : L’élection de Denis Miousse appréciée des autres élus de la Ville de Sept-Îles