Denis Picard fonde un marché fermier à Gallix

Le kiosque du marché fermier de Gallix inauguré samedi est appeler à grandir (photo Facebook Denis Picard)

Devant la croissance de la production bioalimentaire par la jeune génération et l’engouement du public pour les produits locaux, Denis Picard a lancé samedi le premier marché fermier de la région de Sept-Îles.

Le marché situé sur le site de Bleuetière Bleu Nord l’entreprise de Monsieur Picard à Gallix, ouvrira chaque samedi de juillet et août, puis trois jours consécutifs lors des récoltes de septembre. Il invite tous les producteurs agricoles de la région à réserver une table au kiosque situé le long de la Route 138.

Denis Picard constate que beaucoup de jeunes couples se lancent dans la culture et la récolte de fruits et de légumes sur la Côte-Nord. Il souhaite leur offrir des opportunités de mise en vente de leurs produits. Convaincu que la tendance vers la sécurité alimentaire des régions va se poursuivre, l’homme d’affaires de Gallix prévoit fonder la corporation agricole des Sept-Rivières à l’automne.

Denis Picard (photo Facebook Denis Picard)

Le marché agricole débute avec des objectifs modestes et deux producteurs présents samedi, mais est appelé à grandir avec le début des récoltes dans les prochaines semaines. «Tout est à faire sur la Côte-Nord dans l’industrie bioalimentaire, affirme le producteur de Gallix Denis Picard. Il faut d’abord prouver que c’est viable.»