
Le porte-parole du comité pour un complexe multisport à Sept-Îles trouve que la ville abandonne trop rapidement ce projet structurant jugé essentiel. Denis Ringuette appuiera tout candidat à la mairie qui prendra position pour des investissements dans des plateaux sportifs plutôt que dans un nouvel hôtel de ville.
La Ville de Sept-Îles a organisé une vaste campagne de promotion de la construction au coût de 33M$ d’un nouveau complexe comprenant de l’espace pour le tennis et le soccer intérieur en remplacement de l’aréna Conrad-Parent. Le milieu sportif et la population étaient unanimes derrière cette option, rappelle Denis Ringuette.
À la suite du rejet du projet au programme des infrastructures Canada-Québec qui devait payer les deux tiers, les élus municipaux ont décidé de construire un aréna de 20M$ et de laisser le Cégep de Sept-Îles tenter de financer un projet de Pavillon sportif pour les autres besoins.
Très déçu du manque de volonté politique à Québec, Denis Ringuette craint que la démarche soit longue pour l’aboutissement du financement du projet derrière le cégep et que la ville n’ait pas l’argent pour aider financièrement à la construction du Pavillon sportif qui réglerait la pénurie de gymnases à Sept-Îles.
Le complexe multisport doit être un enjeu lors de la campagne électorale de l’automne prochain selon l’ancien prof d’édu bénévole du Club de tennis à Sept-Îles. Denis Ringuette rappelle aux élus municipaux que d’autres Villes comme Saguenay ont subis des refus pour des projets sportifs, mais n’ont pas abandonné aussi facilement. La Ville de Saguenay fait appel au secteur privé pour la construction d’un stade de soccer intérieur.