Départ du convoi de la liberté: Rambo rallie une vingtaine de citoyens… pour l’instant

Pour l'instant le convoi de la liberté de la Côte-Nord vers Québec n'a rien de comparable à celui d'Ottawa. (photo Facebook)

Une vingtaine de citoyens dans une dizaine de véhicules, mais aucun camion visible au départ des Galeries Montagnaises à Sept-Îles à 6h ce matin. Le convoi de la liberté organisé par Bernard Gauthier contre les mesures sanitaires abusives se dirige vers Québec. Pour l’instant, Bonhomme Carnaval et les gens de la Capitale-Nationale n’ont rien à craindre de voir la circulation paralysée.

Le convoi risque toutefois de grossir en chemin. Il devait faire escale à Port-Cartier vers 7h et se diriger vers Baie-Comeau. Le petit convoi sera donc à peine visible sur la route 138 de la Côte-Nord. Faut dire que l’événement s’est organisé spontanément au cours des derniers jours et l’information sur l’heure du départ de ce matin a circulé sur le tard.

Des gens de la Côte-Nord, de la Gaspésie, de la Beauce et du Saguenay convergent vers Québec en plein Carnaval de Québec pour manifester samedi. Les agents de la SQ intensifieront la surveillance sur le réseau routier afin d’assurer la sécurité.