Dernière semaine de tournage près de Sept-Îles pour le documentaire « L’océan vu du coeur »

L’écologiste Jacques Gélineau était sur les flots aujourd’hui pour prendre des images sous-marines pour le documentaire « L’océan vu du cœur ».

Accompagné d’un plongeur et de la productrice Marie-Dominique Michaud, le capitaine et écologiste Jacques Gélineau était dans le secteur de la Minganie ce mardi pour prendre des images d’algues avec un drone sous-marin. Les deux caméras en haute définition accrochées au drone permettront aussi de capturer des images de d’autres organismes comme des planctons. Cela permettra de montrer la grande productivité de la vie océanique, explique M. Gélineau.

Le documentaire en tournage sera la suite de « La Terre vu du cœur », mettant en vedette le scientifique Hubert Reeves. Ce deuxième volet servira à montrer la fragilité et la beauté des espèces aquatiques et mettra l’accent sur l’importance de protéger les écosystèmes marins.

La productrice Marie-Dominique Michaud explique qu’il reste une semaine de tournage, ensuite, les équipes travailleront sur la postproduction (montage, mixage audio, conformation et étalonnage).

Entrevue avec l’écologiste Jacques Gélineau.