Des activités pour les familles à la Fête du Québec Côte-Nord

Des jeux gonflables seront érigés 2 jours au Parc du Vieux-Quai.

Après avoir annoncé plus tôt dans la semaine la présence du chanteur Étienne Cotton comme tête d’affiche, le comité de la St-Jean-Baptiste Sept-Îles a dévoilé vendredi l’ensemble de la programmation pour la fête régionale. Les enfants auront une place de choix.

Jeux gonflables, maquillage et mascottes seront offerts gratuitement au Parc du Vieux-Quai, 2 jours, les 23 et 24 juin. Une soirée «La fureur, spéciale St-Jean» au bar Le Diamant le 21 juin contribuera à financer la Fête nationale des Québécois à Sept-Îles.

Après Forestville l’an dernier, c’est au tour de Sept-Îles d’accueillir la Fête d’envergure régionale. Une vingtaine d’activités sont aussi prévues ailleurs sur la Côte-Nord.

Un grand chapiteau, comme lors du festival Vieux-Quai en Fête, sera érigé cette année pour la soirée spectacle avec plusieurs groupes, dont celui du chanteur finaliste de La Voix avec Coach Jean-Pierre Ferland. Étienne Cotton a retrouvé ses vieux chums musiciens de Sept-Îles Louis Delveccio, Benoît Mathieu et Martin Pelletier, grâce à l’avion-traversier à rabais, en venant pratiquer chaque semaine des tounes du répertoire Québécois. Le groupe J.A.B et Alain-Denis Fleury ouvriront la soirée de la St-Jean.

«Qu’importe vos allégeances politiques, la couleur de votre peau, vos origines ou votre orientation sexuelle, vous êtes ici chez vous. Vous êtes bienvenus à la Fête pour chanter le Québec», a lancé vendredi le président du comité St-Jean-Baptiste Sept-Îles Wayne Malouin.