Des alertes météo partout sur la Côte-Nord pour le début de la semaine

Neige et poudrerie en vue partout sur la Côte. (photo pixabay.com)

Environnement Canada émet un bulletin météorologique spécial pour le territoire situé entre Les Escoumins et Sept-Îles. Un avis de poudrerie est aussi en vigueur pour la Minganie et un avertissement de tempête hivernale l’est pour Blanc-Sablon.

Les accumulations de neige pourraient atteindre 25 centimètres de la Haute-Côte-Nord jusqu’à Sept-Îles. Les précipitations débuteront lundi après-midi, alors qu’une dépression en formation remontera la Côte Est américaine.

Selon Environnement Canada, les vents forts combinés à la neige pourraient générer de la poudrerie et ainsi réduire considérablement la visibilité. L’accumulation rapide de neige rendra les déplacements difficiles.

En Minganie, la poudrerie sera causée par les vents forts du secteur nord combinés à la neige dès dimanche matin. La poudrerie réduira la visibilité à 800 mètres ou moins pendant au moins 3 heures.

Du côté de Blanc-Sablon, on prévoit un total de 30 à 50 centimètres de neige d’ici dimanche après-midi. De plus, les vents soufflant jusqu’à 110 kilomètres à l’heure maintiendront des visibilités fortement réduites dans la poudrerie sur ces secteurs.