Des améliorations sont souhaitables avant le déménagement de la SPCA Sept-Îles

(Crédit photo: Facebook SPCA)

La SPCA Côte-Nord de Sept-Îles réorganise ses services pour mieux répondre aux attentes de la Ville, qui lui verse 80% de son budget annuel pour appliquer la Loi sur les animaux domestiques. La Ville attend la mise en place de quelques améliorations, avant d’investir pour déménager la SPCA dans l’ancien Club de golf Sept-Îles au bout du boulevard des Montagnais.

L’ancien maire de Sept-Îles Serge Lévesque agit comme président du conseil d’administration de la SPCA. Il travaille à réviser les pratiques de l’organisme pour bien répondre aux mandats confiés par la Ville.

Serge Lévesque président SPCA Côte-Nord de Sept-Îles

La Société de prévention de la cruauté envers les animaux embauche une dizaine de personnes pour gérer un refuge et l’enregistrement des animaux domestiques. La SPCA a vécu une période de roulement de personnel et le Refuge des animaux de la rue Holliday est désuet. Elle se donne un plan de formation du personnel et va maintenir des patrouilles 30 heures par semaine, pour les animaux qui n’ont pas de licence.

La Ville de Sept-Îles va construire un nouveau refuge pour les animaux sur le boulevard des Montagnais. L’ancien pavillon du club de golf servira pour les bureaux administratifs de la SPCA Côte-Nord de Sept-Îles.

Entrevue avec le président SPCA Côte-Nord de Sept-Îles Serge Lévesque, cliquez ici