Des artistes d’ici au 2e symposium de sculpture de Sept-Îles

La première édition en 2016 a laissé deux sculptures au Parc de l’Anse.

Les organisateurs ont dévoilé vendredi les noms de sept artistes, qui réaliseront des œuvres devant public dans cinq lieux, au 2e Symposium de sculpture de Sept-Îles du 5 au 15 septembre.

L’événement accueillera des artistes de la Côte-Nord et du Québec, invités à s’exprimer sur le thème du rapprochement. La plupart des sculptures resteront en permanence dans le paysage sur les sites choisis.

On pourra voir à l’œuvre la Septilienne Michelle Lefort au parc du Centre socio-récréatif. L’artiste professionnel et architecte de Lévis Jonathan Roy disposera d’un espace au Parc des Aînés de la rue De Quen. Julie Godin et Odrey Bégin planifient en duo un projet d’art éphémère au Jardin Ruisseau Bois-Joli.

Michelle Lefort

Johanne Roussy de Sept-Îles enrichira d’une sculpture le site traditionnel au bout de la rue De Quen à Uashat. L’artiste Suzanne Ferland installera sa création à Mani-Utenam. La performeuse Diane Landry animera les sites du symposium.

La première édition en 2016 a laissé deux sculptures au Parc de l’Anse.

Le conseil de bande ITUM, la Ville, et l’organisme Panache Art actuel sont associés pour l’organisation du 2e Symposium de sculpture de Sept-Îles. La première édition en 2016 a laissé deux sculptures au Parc de l’Anse.