
L’équipe du Salon du livre de la Côte-Nord a dévoilé la programmation tant attendue de la 38e édition ce matin à la Bibliothèque Louis-Ange-Santerre de Sept-Îles.
Une édition en présentiel, au grand bonheur des lecteurs, qui pourront enfin rencontrer leurs auteurs et autrices préférés. En 2020, le salon avait été annulé en raison de la pandémie et en 2021, le tout s’était déroulé de manière virtuelle.
Ce sera justement le thème de cette 38e édition intitulé : « Une bouffée d’air frais ». Ce sont 63 écrivains et écrivaines qui seront présents et présentes du 12 au 15 mai à l’Aréna Guy-Carbonneau, dont 24 de la région de la Côte-Nord. Des auteurs et autrices de renom, comme Patrice Godin, Natasha Kanapé Fontaine, Paul Serge Forest, Marie Hélène Poitras, Jean-Paul Daoust, Fanie Demeule et plusieurs autres!
L’autrice nord-côtière originaire de Natashquan Kristina Gauthier-Landry sera la présidente d’honneur cette année. Lors de la conférence de presse, elle a avoué avoir hâte de retourner à l’aréna où elle a appris à patiner dans sa jeunesse pour rencontrer les lecteurs et lectrices de la Côte-Nord. Sa passion pour l’écriture et la lecture est grande, « les livres sont des bouées qui nous aident à nous retrouver », a-t-elle dit lors de la conférence.
Le Salon du livre de la Côte-Nord proposera 200 activités, plusieurs dans les écoles notamment afin d’inciter les jeunes à la lecture.
Tous les détails de cette large et impressionnante programmation se retrouvent sur le site internet du Salon du livre Côte-Nord.