Des bénévoles répondent à l’appel pour la relance du Chantier jeunesse loisir du Parc Ferland

Marie-Ève Lapierre, Christian Paquet, Vicky Poirier Tremblay Guylaine Lejeune et Ian Roussel s'impliquent comme administrateurs de la relance du Chantier jeunesse loisirs Ferland (photo Facebook Chantier jeunesse loisirs Ferland)

Menacé par le départ de plusieurs bénévoles pendant la pandémie, l’organisme Chantier jeunesse loisirs est relancé grâce à l’implication de nouveaux administrateurs et de parents du Parc Ferland qui proposeront divers ateliers. Un sondage pour connaître l’intérêt des jeunes du parc de maisons mobiles de Sept-Îles circulera dans les prochaines semaines.

Seul administrateur encore actif en août dernier, Ian Roussel avait convoqué une assemblée où la dissolution de l’organisme fondé en 1976 par Sœur Ginette Simard était à l’ordre du jour. Plusieurs familles du parc ont souligné un intérêt pour militer à la relance.

Une deuxième assemblée générale samedi a permis d’élire cinq personnes au conseil d’administration et de programmer quelques activités. La conseillère municipale du district Ferland Guylaine Lejeune joint le groupe d’administrateurs avec confiance.

«Les gens y croient, mais pour de jeunes familles, ce n’est pas toujours facile de s’impliquer pour la préparation et l’organisation d’une activité chaque semaine pour des jeunes de 6 à 12 ans, remarque madame Lejeune. La relance s’effectuera donc progressivement. L’organisme a accès à des locaux dans l’école Bois-Joli.