500$ pour des billets d’avion aller-retour, un pas dans la bonne direction selon l’Alliance des Chambres de commerce de la Côte-Nord

L'aéroport de Sept-Îles.

L’Alliance des Chambres de commerce de la Côte-Nord voit d’un bon œil la nouvelle annonce du gouvernement du Québec concernant le transport régional. Le fait de plafonner le prix à 500$ pour un aller-retour est un pas dans la bonne direction selon l’Alliance, même si cela demeure cher pour un voyage personnel.

Selon l’Alliance qui représente 1000 entreprises et organismes nord-côtiers, l’offre de vol devrait aussi être bonifiée, pas seulement le prix, car les horaires sont les éléments qui influencent grandement l’utilisation d’un service aérien.

« Actuellement, il est régulièrement impossible d’aller à Québec ou Montréal et de revenir sur la Côte-Nord par avion dans la même journée. De plus, il est souvent nécessaire de passer par Montréal avant d’atterrir à Québec et certaines journées, comme le samedi, ne sont pas desservies. Pour des investisseurs potentiels, la région est beaucoup moins attractive. Un accès facile et rapide à la région est essentiel pour le développement de projet. En plus des frais occasionnés pour les voyageurs qui choisissent cette option, cette situation nuit à la demande puisque plusieurs Nord-Côtiers ou visiteurs opteront pour une autre solution », souligne M. Gabriel Striganuk, co-président de la Chambre de commerce de Sept-Îles-Uashat mak Mani-utenam.