Des bonbons surs pour les dirigeants du CISSS Côte-Nord

Le Syndicat des intervenantes en santé dénonce une fois de plus la direction du centre intégré de santé.

Le syndicat regroupant les infirmières du réseau de la santé remettra aujourd’hui une boîte de bonbons surs aux trois principaux dirigeants du CISSS Côte-Nord, le PDG Marc Fortin, son adjointe Dyane Benoît et la directrice des ressources humaines. Le SIISNEQ dénonce des mesures disciplinaires contre 16 infirmières.

Le Centre intégré de santé reproche à un groupe d’employés d’avoir réalisé une courte vidéo sur leur lieu de travail pour participer à un concours sur Facebook. Les participants au concours lancé par une influenceuse et ancienne infirmière pouvaient gagner une boîte de bonbons. La présidente du syndicat des intervenantes en santé Nathalie Savard est profondément choquée par l’intransigeance patronale. C’est comme si le bonheur au travail n’est pas permis au CISSS Cçote-Nord, se désole-t-elle.

Nathalie Savard juge la réaction exagérée. Elle trouve étrange que le PDG n’ait pas mieux à faire que des remontrances à quelques infirmières qui ont pris une pause pour un peu de bonheur.

La présidente nationale de la Fédération de la Santé SQ Claire Montour constate que les autorités du CISSS Côte-Nord traitent de façon cavalière les anges gardiens de la région. Pour elle, il est évident que sur la Côte-Nord, les dirigeants du réseau manquent de jugement et de sensibilité.