Des Cayens et des Port-Cartois ressuscitent le hockey Senior AA

Les Marchands Senior AA de Havre-Saint-Pierre vont revivre samedi (photo Archive 2013)

Trois Cayens ont lancé l’idée à deux Port-Cartois qui se sont vites emballés! Quatre matchs de hockey Senior AA auront lieu au début de 2022. Les Marchands et les Gaulois revivront d’abord pour deux parties à Havre-Saint-Pierre et deux à Port-Cartier. Sept-Îles est intéressée à joindre le bal par la suite pour ressusciter la Ligue de hockey Senior AA qui remplissait les arénas de la Côte-Nord jusqu’en 2014.

Steeve Cormier, Patrick Jomphe et Luc Picard du Havre ont ainsi convaincu Sébastien Deschenes et Guillaume Gaudreault de Port-Cartier. Ces derniers ont contacté Nicolas Mayrand, ancien joueur des RadioActifs et des Gaulois devenu directeur des Loisirs à la Ville de Port-Cartier.

Les matchs de hockey entre les meilleurs joueurs adultes des deux municipalités se dérouleront les 15 janvier et 19 février prochain à Port-Cartier, le 12 février au Tournoi de la Minganie et le 19 mars à Havre-Saint-Pierre.

Entrevue avec Nicolas Mayrand Gaulois et directeur des loisirs à Port-Cartier

Des anciens de l’équipe de Sept-Îles ont joint les discussions pour une renaissance permanente de la Ligue de hockey Senior AA à l’automne 2022. Nicolas Mayrand juge prudent une reprise avec trois équipes, considérant les implications financières d’inviter aussi les hockeyeurs de Fermont à former un club.